Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Secret Story

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Secret Story Empty Secret Story Ven 27 Nov - 18:07

Killthefly

Killthefly

Bonjour à tous,
J'organise cette année un jeu pour le réveillon du nouvel an autour du concept de secret story. Les joueurs devrons garder leur secret tout en essayant de découvrir celui des autres… Des indices sur les secrets des participants seront disséminés dans le décor. Méfiez-vous des apparences etc.

Je dois constituer une liste de secret avec une contrainte à respecter dans la soirée (pour cette année je m'attache à en trouver de très factuel et d'éviter le jeu de rôle) ainsi que les indices pour pouvoir les confondre.

Je cherche donc des idées (encore 5), voici où j'en suis dans ma réflexion :
Secret / Contrainte / Indice

  • Je suis un superhéros / Avoir un tee-shirt Superman caché sous son déguisement / Un masque de Batman
  • Je suis cleptomane / Dérober un accessoire de déguisement à tous les joueurs / Livre d'Arsène Lupin
  • J'ai un TOC de circonstance / A heure fixe, je fête le nouvel an / Des gateaux TUC avec une horloge
  • Je suis un enfant de star / Danser à chaque chanson de Cloclo (cf playlist) / Perruque de Cloclo
  • Mon bras est une oeuvre d'art / Porter des tatouages (éphèmeres) sur le bras / Parfum Jean-Paul Gaultier
  • Je suis paparrazzi / Prendre des photos des participants en situation désavantageuse / Polaroid avec des parties intimes
  • Je suis en cavale / Porter un bracelet électronique à la cheville / Pancarte Wanted
  • J’ai la phobie du métal / Ne peut pas toucher du métal (couverts à table, etc.) /
  • Je me prend pour un virtuose de la flute à bec / Jouer un air de flute dans la soirée / Partition musicale
  • J’ai 80 ans /  / Un dentier dans un verre
  • Je suis narcoleptique / Bailler et s'endormir une fois par heure / Un oreiller
  • Je suis nul en histoire / Venir déguisé en animal / L'histoire de France pour les nuls
  • Je suis aquariophile / Venir avec un poisson rouge /
  • Je suis un vampire / Eteindre souvent la lumière / Fiole de sang humain
  • Je fraude la sécu / Porter un faux platre/ venir en béquille /
  • Je suis prêtre / Faire un bénédicité avant de manger / Une Bible
  • Je suis croque-mort / Prendre des mesures sur les invités / Un sapin avec des clous et un marteau
  • J'ai la phobie des microbes  / Porter des gants blancs toute la soirée ou utiliser des torchons/ lingettes pour toucher quelquechose / Solution Hydroalcoolique
  • Je suis narcissique / Se regarder très souvent dans un miroir / Photo de Daniel Narcisse
  • Je suis allergique à la patate / Ne pas manger de patate mais plutôt du riz /
  • Je suis champion de Babyfoot / Gagner au moins 3 parties de Babyfoot / Coupe avec un ballon de foot
  • Je suis sorcier / Réaliser un tour de magie / Baguette de pain


Pour en finir, je précise que le thème de décor de cette année est la croisière et que le thème de déguisement est les grands personnages de l'Histoire.

Merci de votre aide !
Killthefly



Dernière édition par Killthefly le Jeu 4 Fév - 14:55, édité 1 fois

2Secret Story Empty Re: Secret Story Sam 28 Nov - 18:05

beorn

beorn

je suis un espion / écouter toutes les conversations sans en avoir l'air / un calepin rempli de faux "secret"

je suis un hippie / défendre la paix et l'amour / un symbole peace and love

je suis un trader / vouloir ecouter la bourse toute les heures / de fausses actions en bourses

3Secret Story Empty Re: Secret Story Sam 28 Nov - 19:12

Killthefly

Killthefly

Merci Beorn de ta réponse !

Je prends Je suis hippie avec plutôt l'action d'embrasser au moins 3 personnes toutes les heures (action plus concrète). Je prends aussi Je suis Espion !
Je visualise moins l'action du trader même si le rôle est sympa (je vais peut-être lui faire perdre/distribuer des billets de banque un peu partout plutôt)...
Merci en tous les cas,
Si d'autres idées vous viennent...

Killethefly

4Secret Story Empty Re: Secret Story Sam 28 Nov - 19:19

Imrryran

Imrryran

L'action du trader peut simplement être de regarder régulièrement les courses de bourse sur son smartphone.

https://imrryran.wordpress.com/

5Secret Story Empty Re: Secret Story Mar 1 Déc - 12:21

beorn

beorn

ou de prendre un journal ou une revue économique et de la lire de façon assidue et innocente. ça revient au même je te l'accorde.

pour le phobique du métal, mettre des couverts en plastique ou en bois (en évitant la dinette, qui fait plutôt penser à un bébé ou à l'enfance en général)

pour la personne âgée, difficile de mettre une contrainte sans tomber dans la caricature, ce qui peut vexer des gens autour de la table... faire semblant de ne pas entendre ce qu'on lui dit ? faire semblant de perdre la mémoire ? au choix, en évitant de choisir un cas réel présent dans la famille.

pour l'aquariophile, l'indice peut être de la nourriture pour poisson (trop facile ?) ou de la déco d'aquarium. fausse plante ?

pour l'allergique au patate, indice = galette de riz ou autre nourriture du même genre. pas facile comme indice mais je ne vois pas mieux... d'autant que la contrainte est difficile à repérer. je ne sais pas si je le garderais celui-là.

6Secret Story Empty Re: Secret Story Mer 2 Déc - 11:05

Killthefly

Killthefly

Merci Beorn!
Super indices et contraintes.
Je te rejoins sur certains secrets trop discrets... J'ai 28 secrets dans ma besaces ! On sera a priori que 25. Je vais donc pourvoir attribuer les meilleurs secrets.
Merci de votre contribution !
Killthefly

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum