Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur le fil

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sur le fil Empty Sur le fil Dim 8 Mai - 14:59

Ezian



Bonjour,

J'ai récemment conçu un petit système pour un JDR d'enquête que j'ai baptisé "Sur le Fil".

Ce jeu vise à revivre les enquêtes d'une équipe de détectives (policier, agents gouvernementaux, super héros, journaliste...) confrontés à leurs propres faiblesses.

L’enquête, lors de chaque scénario, est un prétexte pour voir les personnages glisser petit à petit vers l’apathie, et la victoire éventuelle, par la résolution de l’enquête, ne peut être obtenu sans faire de casse.

Règles
Feuille de personnage

Il s'agit d'une ébauche, je compte y préciser notamment la manière de concevoir un scénario et j'aurai sans doute quelques ajustements à faire au niveau des règles après l'avoir testé.



Dernière édition par Ezian le Jeu 12 Mai - 10:37, édité 1 fois

2Sur le fil Empty Re: Sur le fil Jeu 12 Mai - 10:31

Ezian



Merci à Julien, Guillaume et Stéphane pour la partie test de l'atelier d'hier soir.

La partie s'est bien passée et le système tourne, et atteint son objectif. Quelques ajustements sont
cependant à prévoir :

Le nom de l'état "Du coté sombre" est naze
=> Je vais le remplacer par "En vrille"

Le système est trop "gritty", il est trop difficile d'obtenir des succès tant qu'on est pas parti en vrille
=> Il faudrait pouvoir dépenser du stress pour acheter des réussites
=> Il faudrait deux aspects principaux, mobilisable pour avoir des dés en plus.

Pour inciter les joueurs à prendre des conséquences, il faudrait que le fait d'avoir trois conséquences n'entraine pas directement la sortie du personnage, mais le fait d'abord passer "à la dérive"
=> Ok

Une feuille de perso pourrait aider
=> Avec une première ligne contenant les aspects/caracs du perso
=> une seconde ligne "Sur le fil" avec le stress
=> Une troisième ligne "En Vrille" avec les conséquences
=> une dernière ligne "A la dérive" avec une dernière conséquence (qui quand elle est prise, entraîne la mise à l'écart du personnage)

3Sur le fil Empty Re: Sur le fil Jeu 12 Mai - 14:48

Ezian



La feuille de perso a été conçue et mise à jour.

4Sur le fil Empty Re: Sur le fil Ven 23 Sep - 17:33

Ezian



Les vacances, la lecture, la culture.... J'ai remis à plat le système...

https://docs.google.com/document/d/1-Yws-3AhUE0jJJ_Opmwbs35qpzerBj0Nou05nwzEoBo/edit#

En gros, j'ai évacué les dés, au profit de tirage de jetons.
J'ai supprimé l'état "A la dérive" des états "jouables".

Je trouve que le système sera plus sympa, et sans doute plus simple à expliquer.

Je prépare un scénario sur le FOG... Le pitch ? Un suicide dans une fraternité de Princeton.

J'espère avoir terminé de l'écrire d'ici le FOG... Ca va être chaud...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum