Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet annuel fil rouge ?

+2
Goldlink Pitter
beorn
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1projet annuel fil rouge ? Empty projet annuel fil rouge ? Lun 18 Juil - 15:07

beorn

beorn

Voilà l'idée : en début d'année, on recense les idées de projet ludique qui ont suffisamment d'ambition pour mobiliser les membres de l'association. Puis lors de l'assemblée générale, on présente cette liste à tous le monde, et on vote pour l'un d'entre eux. L'idée est d'engager l'ensemble de l'association autour d'un projet commun accepté par la majorité.
On pourrait essayer cette année (2016-2017)

Qu'en pensez vous ? remarques, idées, allez-y !

2projet annuel fil rouge ? Empty Re: projet annuel fil rouge ? Mar 19 Juil - 18:20

Goldlink Pitter

Goldlink Pitter

Je vote pour o/
Le fait d'avoir l'asso en référent du projet permet aussi d'assurer la continuité du projet, même si certains membres perdent de la motivation ou manquent de temps pour s'y investir.

Pour ce qui est du choix du projet : AG? Sondage? Premier atelier? Je serais plutôt pour un choix en présentiel pour plus d'échanges.

Accepté par la majorité ce n'est pas suffisant à mon sens, car les membres sont peu nombreux. Il faut quelque chose qui plaise à tout le monde, suffisamment pour que presque tout le monde se sente prêt à s'y investir d'une manière ou d'une autre.

3projet annuel fil rouge ? Empty Re: projet annuel fil rouge ? Jeu 11 Aoû - 8:47

Onyris

Onyris

Je suis aussi complètement motivée par cette idée, l'idéal étant effectivement que tout le monde soit d'accord avec le projet, au moins tant que l'on est pas si nombreux que ça.

Pour moi en discuter en AG jusqu'à arriver à un consensus peut être une bonne idée, même si ça risque de durer longtemps. Il faut voir à quel point on a besoin de produire un projet précis pour que ça avance, parce que plus ça le sera et plus on pourra ne pas être en accord sur certains points.

4projet annuel fil rouge ? Empty Re: projet annuel fil rouge ? Jeu 11 Aoû - 16:19

Imrryran

Imrryran

L'idée est très bonne, la seule (mais importante) difficulté est de trouver un projet qui convienne :
- il doit être suffisamment motivant pour attirer des membres (l'AG doit permettre de vérifier ce point)
- il faut au moins une personne qui puisse être présente très régulièrement pour le faire avancer atelier après atelier (que ce soit la personne qui propose le projet ou quelqu'un d'autre)

La première étape est de faire un appel à projet par mail à l'ensemble des adhérents actuels. Il faut le faire aussi tôt que possible pour que les gens aient le temps d'y réfléchir.

Ensuite à aviser suivant le nombre de projets... peut-être reprendre des projets déjà mentionnés sur le forum mais pas encore aboutis ?

https://imrryran.wordpress.com/

5projet annuel fil rouge ? Empty Re: projet annuel fil rouge ? Jeu 11 Aoû - 18:52

Le professeur K

Le professeur K

J'approuve totalement cette idée. Il me semble crucial de concentrer nos forces sur au moins un projet et d'éviter la dispersion.

Je ne m'embarasserais pas de procédure. On en a pas eu besoin pour créer la rando GN. Le facteur clé, ça a été le duo Béorn-Goldlink, référent du projet. En cela, je rejoins ce que dit Guillaume. Tout le monde a plus ou moins suivi. Que la rando Gn ait été le projet officiel de l'asso ou non, ça n'aurait pas changé grand-chose.

On peut commencer par un appel à projet, oui, mais surtout un appel à venir aux ateliers pour en parler. En direct, on verra tout de suite si ça intéresse les gens ou pas, si ça phosphore ou pas. Une personne qui enrichira une idée de base s'impliquera d'elle-même. Il faut de l'engagement dès le début !

6projet annuel fil rouge ? Empty Re: projet annuel fil rouge ? Jeu 11 Aoû - 20:38

Imrryran

Imrryran

Le professeur K a écrit:mais surtout un appel à venir aux ateliers pour en parler.
Pour ça il faudrait la date du prochain atelier :-D

https://imrryran.wordpress.com/

7projet annuel fil rouge ? Empty Re: projet annuel fil rouge ? Ven 19 Aoû - 16:09

beorn

beorn

J'en déduis que l'idée est plutôt bien accueillie et mérite que l'on y réfléchisse un peu. J’ajoute donc cette question au prochain CA pour qu'on discute des détails de mise en place.

8projet annuel fil rouge ? Empty Re: projet annuel fil rouge ? Mar 30 Aoû - 12:14

Killthefly

Killthefly

Un projet commun d'association est une bonne idée.
Si en plus, le projet est ouvert à tous (comme la rando GN), cela peut donner une vitrine à l'asso.
Je rejoins certains posts sur le fait que la "structure" du projet doit rester simple...
tout en convenant à tous.
A très bientôt dans l'un de nos ateliers ludiques ! François

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum