Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Colin-Connard ! Jeu de plein air

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le professeur K

Le professeur K

Les amis, c'est une idée de jeu que j'ai depuis un certain temps. Ayant pu avancer, je vous la présente.

L'idée de base : un colin-maillard inversé. Tous les joueurs ont les yeux bandés sauf un seul, le colin-connard.
La zone de jeu est un cercle dont le diamètre est égal au nombre de joueurs fois 1,50m (D=1,5*X)
Pour l'instant, je limite à 7 le nombre de joueurs.

Le but du jeu :
- pour les aveugles : trouver le connard. puis 2 conditions de victoire : l'attraper ou l'éjecter de la zone de jeu en cercle
- pour le connard : échapper aux aveugles pendant 2 minutes.

Règles du jeu :
- les aveugles n'ont pas le droit d'enlever leurs bandeaux (s'il fallait le préciser)
- le connard n'a pas le droit de toucher les gens avec sa main.
- le connard n'a pas le droit de sortir de la zone du jeu.
Toute infraction à ses règles entraine la victoire du camp adverse.

Il y a une 4ème règle que j'aimerais tester : l'interdiction de parler. je testerai 2 conditions : une sans et une avec parole.
A tester aussi : le temps imparti (2min), la largeur du cercle (1,5*X), le nombre max et min de joueurs (7).

Si vous le voulez bien, je ferai le premier test à 2 conditions lors du prochain atelier chez moi.

Professeur K

PS : le Nom du jeu "Colin Connard" est sujet à modification. Lâcher vos idées !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum