Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini Escape Game

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mini Escape Game Empty Mini Escape Game Mar 19 Jan - 23:38

Goldlink Pitter

Goldlink Pitter

La session de Keep Talking du dernier atelier et mes sessions récentes de coop sur Portal ont donné substance à un petit projet que j'avais dans un coin de tête. Il s'agit, comme le titre l'indique, d'un escape game coopératif à deux joueurs (dans un premier temps).

Comment ça se passe :

  • Le joueur 1 commence le jeu dans une pièce, seul, enfermé à clé. Dans cette pièce se trouvent de nombreux éléments de décors, des documents et un ordinateur.
  • Le joueur 2, lui, sera parfaitement libre, mais ne disposera que d'un ordinateur.


Dans la pièce du joueur 1, un compte à rebours se déclenche. Bombe? Neurotoxines? Peu importe, la certitude est qu'il va mourir s'il ne sort pas d'ici rapidement. La clé de son salut se trouvera dans cet ordinateur, via lequel il pourra interagir avec le joueur 2 aux moyens d'une messagerie instantanée. S'en suit alors une série d'énigmes que les joueurs devront résoudre ensemble.

J'ai pas mal de petites idées, j'amènerai peut-être tout ça à un prochain atelier (après l'art et la main) pour essayer, si ça branche des gens, d'en faire un petit test courant février !

L'avantage de ce petit jeu est qu'une fois conçu il est facile à mettre en place dans un endroit comme le Cadran, et comme il est prévu pour une durée relativement courte (~10 minutes max), il peut faire l'objet d'une prestation pour 3 Regards, dans le cadre d'un Crépuscule Ludique par exemple.

2Mini Escape Game Empty Re: Mini Escape Game Mer 20 Jan - 16:11

beorn

beorn

voilà une idée enchanteresse ! le dilemme est soit de participer à la création de ce jeu (ce qui a l'air particulièrement chouette), soit de ne pas se spoiler pour pouvoir y jouer (ce qui a l'air particulièrement chouette également) ? en tout cas, c'est effectivement une forme de jeu que l'on pourra proposer à du public lors d'évènements.

3Mini Escape Game Empty Re: Mini Escape Game Dim 24 Jan - 21:51

Jujurochi

Jujurochi
Admin

j'en parlé à Camille (qui va s'inscrire) et on à carrément pensé à une alternative à 4 joueurs :) on en parle mercredi.

http://jujurochi-local-dgrayblog.over-blog.fr/

4Mini Escape Game Empty Re: Mini Escape Game Mar 26 Jan - 16:27

beorn

beorn

cool! une nouvelle adhérente et un projet sympathique ! que demander de plus ?

5Mini Escape Game Empty Re: Mini Escape Game Jeu 25 Fév - 11:57

Le professeur K

Le professeur K

Très intéressé !
Je vais développer un escape game à la fac d'Orsay !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum