Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit pavé dans la mare : la gamification des entreprises

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

beorn

beorn

je viens de voir une petite vidéo sur la gamification des entreprises, autrement dit l'adaptation des mécaniques de jeu à la vie en entreprise. Ou comment rendre fun et addictif l'esclavage moderne...

bref, je vous laisse vous faire un avis par vous-même en lisant l'article suivant : http://myd-business-accenture.com/le-social-gaming-le-nouveau-terrain-dexpression-du-storytelling-des-entreprises/?c=cons_mydbusoutb_10000002&n=otc_0216.

je reste ébahi sur la capacité du monde de l'entreprise à salir tout ce qui est chouette dans notre monde pour en faire un outil d'asservissement et de rentabilité. chapeau, les gars.

Imrryran

Imrryran

En l'occurrence les exemples donnés sont plus des jeux créés par les entreprises pour se faire de la pub en interne ou en externe. American Army l'a fait il y a plus de 10 ans et ça reste aussi limité (et souvent ridicule) dans son ambition que les films d'entreprises "à l'ancienne".

La gamification inquiétante dans les entreprises (et dans la vie publique) se fait à base de boîtes de Skinner et de hauts faits, sans y mettre de contenu explicitement ludique mais en réutilisant des mécaniques éprouvées dans les (pires) jeux vidéos.

https://imrryran.wordpress.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum