Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atelier du 25/01

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Atelier du 25/01 Empty Atelier du 25/01 Jeu 19 Jan - 20:42

Scravenpouic

Scravenpouic

Bonjour,

Je serai présent lors de cet atelier.

Je rebats les oreilles de mon entourage depuis un moment avec un jeu en particulier alors ça n'est rien de prioritaire mais je voudrais tenter un exercice. Si j'ai suffisamment de volontaires (4 personnes au pire 3 + moi) je viens avec un jeu de société traditionnel chinois qui s'appelle le mahjong et dont je connais plusieurs variantes parmi des centaines qui existent. Je ne vous montre que les règles de base communes à toutes ces variantes...

[Nous on va faire que Chante-Sloubi.]

À partir de là, on propose des pistes pour ajouter de la tension dans le jeu, favoriser la chance, la stratégie, rendre le truc plus compétitif ou plus convivial, selon ce qui se dégage de la table... et on voit si ça se transforme en Cul-de-chouette !

Tous les jeux traditionnels ont des règles velues trop compliquées à expliquer, je trouve, le but de l'expérience est de voir ensemble comment on en arrive là.

2Atelier du 25/01 Empty Re: Atelier du 25/01 Mer 25 Jan - 8:46

beorn

beorn

super, merci !

Dans la soirée, on pourra aussi se pencher sur la proposition de scénario de guillaume pour le groprojet. si vous voulez y jeter un oeil, allez sur votre boite mail et rendez-vous sur le TRELLO et le PAD sur lesquels nous travaillons.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum