Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Mer 25 Sep - 12:04
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'invasion des Toupoutous !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'invasion des Toupoutous ! Empty L'invasion des Toupoutous ! Mer 22 Avr - 20:07

beorn

beorn

(préambule : ce n'est pas vraiment un projet du potajeux mais comme plusieurs personnes de l'association y ont participé, je le met ici. c'est sans aucun doute un évènement dont il faut garder la trace!)

Attention, tout ce qui suit est une histoire vraie.

Tout cela c'est passé le samedi 18 avril 2015. tranquillement installé dans mon fauteuil, je jouait à la console pour me reposer de ma longue semaine. quand j'ai reçu un appel de Vincent qui semblait inquiet pour moi. il m'a demandé de l'appeler en cas de problèmes dans la journée... bizarre. plus tard, j'ai reçu le même appel d'Aurélien. Toutefois, il me conseillait de me méfier de Vincent. encore plus bizarre. A ce moment, voilà que je trouve un message codé (?!?) sur mon bureau. Une suite de chiffres qui ne semble pas être un code à proprement parler, qui se termine par ceci :"venez seul. Un ami." cette journée était de plus en plus étrange.
Enfin en sortant à rennes en fin de matinée, un nouvel appel, de Kim cette fois, identique aux précédents. Elle me conseillait de me méfier d'aurélien et de croire Vincent. c'est à n'y plus rien comprendre! Avant de raccrocher, Kim de conseille de consulter mes SMS. j'ai effectivement un message de julien. il me dit qu'il est allé sur le forum du potajeux et qu'il n'a pas pu y accéder ; à la place, il avait un message bizarre et incompréhensible.

Tout cela me semblait lié : de retour chez moi, je fonce sur mon ordinateur, afin de vérifier l'information. bingo! je trouve un message codé, le vrai cette fois. le papier trouvé le matin n'était pas le code mais la clé de décryptage! quelques minutes plus tard, me voilà en possession de coordonnées GPS et d'une heure de rendez-vous : 14h30, dans le parc près de la médiathèque de Pacé.

[...]

14h30. équipé d'un sac à dos rempli du message, d'une gourde et de mon téléphone (je prend ma hache en latex ou pas? oh, non, pas la peine), je me rend au rendez-vous. A première vue, il n'y a personne. serait-ce un piège ? après quelques minutes d'exploration en quête d'un indice, je repère un individu plus que "suspect", couvert d'une cape marron et blotti contre un arbre (?). je m'approche doucement, près à détaler au plus vite. Adrien ? en costume blanc, cheveux et barbe blanche. "Bonjour mon ami. je ne suis pas psychologue mais druide. certaines personnes te veulent du mal...". il me parle mais de façon éthérée, de sorte que je ne suis pas bien sûr de savoir ce qui se passe.
Tout à coup, il regarde derrière moi, l'air terriblement inquiet. très mauvais réflexe de ma part, je tourne la tête pour suivre son regard. Un cri!! je me tourne à nouveau vers le druide, le temps de le voir s'effondrer, un dague plantée dans la gorge !! il tombe dans un râle et me dit de courir chez moi, et de me méfier de certains de mes amis.

ça commence à craindre! je me précipite chez moi, légèrement inquiet. je monte à l'étage, j'entre la clé dans la serrure et j'entre... Ah mer**!! le salon est sans dessus dessous, des gouttes de sang (en papier) sont sur la fenêtre, juste en dessous d'un animal mort pendu (une petite peluche attaché avec de la ficelle) une musique inquiétante tourne en boucle sur l'ordi de louise avec une photo de moi, rouge sang... et Louise a disparu! aaah, non, pas Louise! bon sang, je cherche des indices partout, quand je reçois un appel sur mon téléphone : une voix (Éline ?) me dit qu'il s'agit d'un avertissement et que je dois me tenir tranquille. mais Louise est en danger! je prend mon courage à deux main, remet mon sac sur mon dos et commence à sortir (ce coup-ci, je prend ma hache en latex... ah, tiens non, toutes mes armes ont disparues. je le savais que j'aurais du la prendre!).
je commence à descendre dans l'escalier quand j'entends des pas précipités dans la cage. plusieurs personnes. et ils arrivent. vite. pas le temps de réagir, Aurélien, Guillaume, Rachel et Romain débarquent sous mon nez, arme (en latex) à la main. "rentre chez toi, vite!", me crient-ils. nous rentrons à nouveau chez moi, ils sécurisent rapidement l'appartement et me disent que je suis en danger. Des gens en ont après moi! le temps de récupérer un couteau de boucher (en latex, encore) et nous partons pour un lieu plus sûr. pas le temps de m'expliquer quoi que ce soit, nous partons en courant, direction le bois de Pacé. ils ont vraiment l'air inquiet, et évite le contact au maximum. un hélicoptère! vite, nous nous précipitons derrière un arbre. nous continuons à progresser dans la ville...

un peu plus loin, ils commence à m'expliquer ce qui se passe :il semblerait que deux factions s'affrontent pour moi, car, d'après eux, je serai l'Élu! ils paraît que depuis très longtemps, ces deux camps combattent pour ma capture ou ma protection. l'histoire prend un tournant vraiment imprévisible et franchement, ce n'est pas rassurant...

L'histoire ne s’arrêtent pas là mais le temps passe et je dois aller manger la tarte au poireau qui trône dans la cuisine.

la suite au prochain épisode !

2L'invasion des Toupoutous ! Empty Re: L'invasion des Toupoutous ! Sam 25 Avr - 12:56

beorn

beorn

l'invasions des toupoutous, acte II !

je viens d'apprendre que je suis l'élu de je ne sais quelle prophétie et que des gens meurt pour moi régulièrement... "ah bon, corentin n'est pas parti en Allemagne ? et Aldric n'est pas les marais du poitou ?". nous continuons à progresser vers ce fameux "lieu sûr" ; toutefois je me méfie de ce groupe : qu'est ce qui me dit que ce ne sont pas eux les traîtres ? cela dit, je n'ai pas trop le choix...

le guide du groupe semble un peu perdu et cherche un pont suspendu. je leur indique le chemin et les guide vers ce pont (serais-ce bien moi l'élu finalement ?). Nous approchons avec prudence ; une personne avec cape et capuche nous y attend. ça sent l'embrouille mais je n'ai pas le choix, je suis le groupe vers cet inconnu.

A quelques mètres de cet individu, je crois reconnaitre son visage. c'est Louise! ah, je suis donc avec le bon groupe puisqu'il m'ont mené à ma moitié (enfin mes 2/5ème pour être précis). je baisse ma garde, il semble que je soit en sécurité. je vais donc en savoir plus sur cette affaire.

Louise prend la parole :"Merci de l'avoir mené jusqu'à moi... encerclez-le!". quoi ? Comment ? le temps de réaliser, je me retrouve avec plusieurs lames sous la gorge et une arbalète sur la tempe. Argghh! trahison ! Louise était le cerveau du groupe qui veut ma peau, et je me suis fait avoir comme un bleu. Ils semblent ravis de la réussite de leur traquenard. Ma fin semble proche et Louise, après un monologue de méchant, dit les mots fatals : "éliminez-le!"

La suite est très flou dans mon souvenir et assez chaotique : j'ai réussis à jouer de surprise pour m'échapper de leurs griffes, et en m'enfuyant, j'ai découvert qu’Aurélien était un agent double : il me rattrape et me rend mon couteau. Armé et accompagné, je vais pouvoir me défendre! nous faisons demi-tour et retournons sur le champs de bataille. et là, surprise, j'aperçois le druide, en joute verbal avec Louise la Maléfique. n'était-il pas mort ? aurait-il de vrais pouvoirs ? Voilà un allié de choix !
Et au moment où nous approchons, deux alliés se joignent à nous dans la bataille : Kim et Vincent! ils arrivent en hurlant et rentre dans le combat immédiatement. Vincent se tourne vers moi et me crie : "Vincent! Ton arme!" et il me lance ma hache. AHAHAHAH! enfin, ça va poutrer! immédiatement je rentre dans le tas, revigoré par ce retournement de situation, et le combat fait rage durant quelques minutes...

[...]

dès que l'occasion se présente, nous filons à un sanctuaire, plus loin dans la forêt. nous y sommes à l'abri et enfin, je découvre la vérité : depuis plusieurs années, deux groupes s'affrontent pour moi. il semblerait que mes tatouages aient des propriétés particulières. une fois arrachés (?) et cousus ensemble (?!?), ils permettraient d'invoquer une invasion de Toupoutous https://www.youtube.com/watch?v=ctCrNFmVOHQ, ces horribles créatures trompeuses et sans âmes qui n'hésitent devant aucune monstruosités pour parvenir à leur fin. En plus, un sacrifice est nécessaire et on dirait que ce soit pour ma pomme aussi! décidément, il va falloir vendre chèrement ma peau (ahahah, blague).

la bataille qui s'annonce va être redoutable : les camps sont face à face (Louise la Maléfique, Romain, Guillaume, Rachel et la maman de Kim contre Aurélien, Kim, Vincent, le druide Adrien et Moi-même) et ils vont s'affronter pour s'accaparer la savoir de l'autre, représenté par deux tablettes couvertes de runes magiques. Pour remporter la victoire, il va falloir recopier toute la tablette adverse, après s'être vaillement frayé un chemin au travers des hordes ennemis. et pour cela, nous sommes armé d'armes blanches et de sort à lancer (des paires de chaussettes en boules et des balles en mousse). trois touches suffisent pour paralyser un adversaire pendant 20 secondes. et si l'on touche la tablette adverse, nous sommes immunisé à toutes attaques, le temps de l'observer. Il n'y a plus qu'à y aller : BASTON !!!

[...]

Après une rude bataille, nous remportons finalement la victoire, mais il s'en ait fallu d'un cheveux que l'on soit envahi par ces monstrueux Toupoutous.
Finalement, un choix s'offre à moi : vais-je abattre le marteau de la justice sur ces mécréants ou bien vais-je les pardonner ? Chois épineux mais en tant qu'élu du bien, mon choix se fait rapidement : je les pardonne et leur permet de rejoindre le bon coté en leur prodiguant câlins et bisous.

Finalement, cette journée se termine bien et Pacé ainsi que le reste du monde sont sauvés. Jusqu'à la prochaine fois, bien sûr...

3L'invasion des Toupoutous ! Empty Re: L'invasion des Toupoutous ! Sam 25 Avr - 13:01

beorn

beorn

L'invasion des Toupoutous : Épilogue.

Ce grand jeu, rien que pour moi, était mon cadeau d'anniversaire. j'en profite donc pour remercier tout ceux qui y ont réfléchis et participés.

Alors pourquoi mettre ça sur le forum du potajeux ? et bien d'une, parce que je veux garder une trace de cette super journée et de deux, aussi parce que c'est justement le genre de jeu que j'aimerais mettre en place : intrigue, immersion, multimédia, action et enquête. Que du bonheur! Vivement les 35 ans!!

Scravenpouic

Scravenpouic

L'invasion des Toupoutous ! Img-4231862f6d

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]