Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anydice : pour équilibrer un jeu autour des dés

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ezian



Je sais plus comment j'étais tombé dessus, mais maintenant, je ne sais pas comment je faisais pour m'en passer quand je réfléchissais sur certaines problématiques :

http://anydice.com/

C'est un site tip top qui permet de calculer les probabilités sur à peu près n'importe quel jet de dés (je n'ai pas rencontré de jeu où je me suis posé la question et que je n'ai pas réussi à modéliser).

Bref, un must.

Ezian



Pour donner un petit exemple, je réfléchissais à un système simpliste pour jouer des types normaux vivant à Rennes, vous et moi en sommes, quand soudain ! Paris ne réponds plus. Au début la vie continue, malgré l'impact bizarre, mais la force de l'habitude, les gens continue. Sauf que.

Bref, je voulais un système simple, avec des dés simples quelques attributs fastoches pour faire des types moyens, avec pas vraiment de grand atout et pas vraiment de grosse séquelles.

Je me dis : une poignée d'attributs qui définissent un nombre de dé à lancer, un métier qui permet d'ajouter un dé quand ça s'y prête, pis des contacts et amis qui eux aussi ont des pools, mais surtout, qui sont des vecteurs de drama.
Pis j'aime bien le roll & keep. Je trouve ça ludique.

La question : quelles dés utiliser ? Quels rangs de scores acceptable ? Quel est ma difficulté de référence ?

J'hésite entre lancer X d6 pour en garder 2 ou xd10 et en garder 1, avec une préférence pour les d6 (plus courant chez les gens normaux).

Hop, je vais sur Anydice :
http://anydice.com/program/5eab

Là je peux voir les proba pour faire "au moins" tel score, avec toutes les variantes que j'ai imaginé, sous forme de courbes pour mieux les comparer, puis de table pour mieux appréhender les implications de tel ou tel choix.

Goldlink Pitter

Goldlink Pitter

Ah mais c'est génial ! Je cherchais un outil comme celui là il y a quelques temps et j'avais fini à la calculette.

Merci !

Ezian



Content que ça serve !

beorn

beorn

Ça va être utile. Merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum