L'idée de base est d'avoir une murder se déroulant dans une tranchée durant la 1ère Guerre Mondiale.
Des tables et chaises seraient placées de manière à séparer deux ou trois tranchées du même camp serpentant dans la salle. Des draps seraient placés sur les tables et chaises pour limiter la vision de ce qui se passe ailleurs.
Des bruits de guerre, avec quelques explosions, des tirs de mitrailleuse au loin, aideraient à mettre dans l'ambiance.
Les joueurs sortant de leur tranchée courent le risque d'être tués par les balles ennemies.
Les personnages seraient structurés en plusieurs groupes :
- soldats (habillés de bleu), ils peuvent se balader dans la tranchée, discuter, échanger des rumeurs, etc.
- officiers (avec veste, chemise, grand manteau, etc. les épaulettes indiquant le grade étant fournis par l'orga), ils ont aussi une influence à l'extérieur et donc des actions basées dessus
- autres avec actions spéciales ? (civils, infirmiers/ières, journalistes, etc.)
Pour rendre compte de la dangerosité du lieu, et mettre la pression sur les joueurs, on pourrait effectivement utiliser un pistolet à eau ou nerf, qui 'tue' les joueurs étant touchés après être sortis de la tranchée. Cela pourrait aussi se faire sur lancer de dé. Le joueur prendrait alors un nouveau rôle de soldat venant de l'arrière. Les civils et officiers auraient alors d'autant plus intérêt à ne pas s'exposer qu'ils perdraient leur rôle 'privilégié' mais ne sont pas pour autant privés de jeu s'ils s'exposent et sont touchés.
Le point de départ n'a pas encore été discuté, de même que les intrigues prévues pour la partie. Quelques idées cependant :
- un espion est recherché par les officiers, des soldats ont des doutes sur certains des leurs mais le camarade passe-t-il avant la patrie ?
- un des soldat fait passer des infos non censurées à un journaliste de l'arrière, peut-être même est-il couvert par un gradé ?
- des soldats veulent se mutiner pour ne plus retourner au front de manière inutile, c'est le moment de tuer des gens pour l'exemple !
- un des nouveaux lieutenants de la tranchée est connu pour ses offensives sanglantes et absurdes, les soldats vont-ils le suivre ?
Des tables et chaises seraient placées de manière à séparer deux ou trois tranchées du même camp serpentant dans la salle. Des draps seraient placés sur les tables et chaises pour limiter la vision de ce qui se passe ailleurs.
Des bruits de guerre, avec quelques explosions, des tirs de mitrailleuse au loin, aideraient à mettre dans l'ambiance.
Les joueurs sortant de leur tranchée courent le risque d'être tués par les balles ennemies.
Les personnages seraient structurés en plusieurs groupes :
- soldats (habillés de bleu), ils peuvent se balader dans la tranchée, discuter, échanger des rumeurs, etc.
- officiers (avec veste, chemise, grand manteau, etc. les épaulettes indiquant le grade étant fournis par l'orga), ils ont aussi une influence à l'extérieur et donc des actions basées dessus
- autres avec actions spéciales ? (civils, infirmiers/ières, journalistes, etc.)
Pour rendre compte de la dangerosité du lieu, et mettre la pression sur les joueurs, on pourrait effectivement utiliser un pistolet à eau ou nerf, qui 'tue' les joueurs étant touchés après être sortis de la tranchée. Cela pourrait aussi se faire sur lancer de dé. Le joueur prendrait alors un nouveau rôle de soldat venant de l'arrière. Les civils et officiers auraient alors d'autant plus intérêt à ne pas s'exposer qu'ils perdraient leur rôle 'privilégié' mais ne sont pas pour autant privés de jeu s'ils s'exposent et sont touchés.
Le point de départ n'a pas encore été discuté, de même que les intrigues prévues pour la partie. Quelques idées cependant :
- un espion est recherché par les officiers, des soldats ont des doutes sur certains des leurs mais le camarade passe-t-il avant la patrie ?
- un des soldat fait passer des infos non censurées à un journaliste de l'arrière, peut-être même est-il couvert par un gradé ?
- des soldats veulent se mutiner pour ne plus retourner au front de manière inutile, c'est le moment de tuer des gens pour l'exemple !
- un des nouveaux lieutenants de la tranchée est connu pour ses offensives sanglantes et absurdes, les soldats vont-ils le suivre ?