Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit (ou grand) GN d'aventure spatial

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

beorn

beorn

on a testé récemment un jeu qui s'appelle artemis spaceship bridge simulator. je vous invite à aller voir à quoi ressemble cette petite perle ludique : http://artemis.eochu.com/

C'est un jeu coopératif de simulation de pont de commandement de vaisseau spatial. on a le capitaine qui donne des ordres et qui dirige, le pilote du vaisseau, le canonnier, le scientifique, l’ingénieur... chacun à son ordinateur personnel avec ses info et ses missions et toute ce petit équipage doit se coordonner grâce à son capitaine afin de manœuvrer le vaisseau et de sortir victorieux des combats contre les vaisseaux ennemis. c'est simple, accessible, très sympa à jouer et plutôt immersif.

le jeu permet de jouer jusqu'à 8 vaisseaux de 6 membres soit ensemble, soit les uns contre les autres.

il semble aussi y avoir un mode GAME MASTER, où un 7ème joueur peut interagir sur la partie et gérer l'aventure de l'équipage.

L'idée nous est venu aussitôt de pousser l'idée plus loin : et si l'équipage était installé dans une pièce et que le MJ soit dans la pièce d'à coté, pourquoi ne pas permettre des abordages, des exploration d’astéroïde ou de vaisseaux abandonnés, de rencontres diplomatique ou commerciale (légales ou pas...), de combat... tout ça en aménageant d'autre pièces où les joueurs iraient physiquement. on peut même aménager la pièce de l'équipage pour faire un vrai vaisseau ou tout du moins un vaisseaux un peu plus complet : soute, module d'évacuation, salle de briefing...

je ne dis pas toute mes idées mais j'imagine que vous avez les mêmes qui traverse votre esprit! Si ce projet intéresse des gens, je suis partant pour nous pencher dessus sérieusement.

Scravenpouic

Scravenpouic

Cool... Du moins, ça à l'air alléchant.
Mais, du coup, théoriquement, n'importe quel truc jouable en réseau serait adaptable en GN. Non ?

Killthefly

Killthefly

Je suis partant !
J'ai besoin de découvrir l'univers du jeu coopératif... et oui le 31/12/16 c'est bientôt ;-)!
Merci pour le lien !

Goldlink Pitter

Goldlink Pitter

Toujours motivé par ce genre de trucs ! Le principal défi à mon avis c'est de trouver le lieu adéquat.

Tout cela peut aussi prendre les atours d'une murder, avec un système du type Battlestar Galactica ou Sporz.

beorn

beorn

super, plein de gens motivé ! et je suis d'accord, le lieux va être déterminant pour la réussite d'un tel projet. ça va être bien !

Onyris

Onyris

Je suis sure qu'il y a vraiment moyen de faire ça à l'étage du Cadran où il y a une salle avec des ordinateurs et des salles à coté :).

Pour répondre à Scravenpouic, n'importe quel jeu jouable en réseau ne peut pas vraiment être transposé en GN. Je pense que l'intérêt d'Artémis, c'est que tu n'incarnes pas dans le jeu un personnage quelconque, mais que tu l'incarnes en vrai, le jeu te fournissant juste l'interface pour que ton rôle soit crédible et intéressant.

Je pense qu'il y a vraiment moyen d'imaginer des scénarios très variés sur ce thème, avec tout ce qu'on veut créer autour. Vu que le vaisseau n'a qu'un sas de sortie, le décor peut être changé pendant les phases où les joueurs sont dedans, et s'adapter à leurs choix ^^.

En tout cas ça présente deux avantages géniaux pour du GN : ça se passe en intérieur, donc en hiver c'est réalisable, et en plus c'est parfaitement accessible à des personnes en situation de handicap moteur :). Bref je suis vraiment enthousiasmée par ça :) !

Goldlink Pitter

Goldlink Pitter

Yo, je pose ça ici pour ceux que ça intéresse. Pas encore pris le temps de lire, mais apparemment une asso a réalisé un GN basé sur le jeu Artemis.

beorn

beorn

je viens de lire, ils s'orientent vers un GN battle star galactica, avec présence de traitres au sein des joueurs (les cylons) Mais à part ça, on est bien sur une idée similaire : faire du GN autour du jeu artemis.

edit : après meilleure lecture, il s'avère qu'ils s'orientent vers une sorte de huis-clos, dans le sens où les personnages ne sortent pas du vaisseau. tout se fait à l'intérieur et le jeu valorise les interactions entre joueurs à titre individuel. Nous étions plutôt parti sur des interactions entre le groupe de joueurs et l'extérieur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum