Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mamie Nova et Pacman ?!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mamie Nova et Pacman ?! Empty Mamie Nova et Pacman ?! Mer 20 Sep - 17:10

Killthefly

Killthefly

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je n’ai pas pu venir aux ateliers, à mon grand regret, et j’espère que les déplacements professionnels me permettront de venir prochainement le mercredi.
N’ayant pas de date précise, je me permets de poster une discussion pour recueillir vos avis et idées concernant deux petits projets.

Le premier concerne l’organisation d’un enterrement de vie de garçon.
Le thème serait le rétrogaming (le futur marié est agé de +40ans…) ou Game ‘L’over
L’idée serait de proposer des jeux vidéo adaptés en GN.
J’ai pensé à

  • PacMan (dans un labyrinthe de cartons),
  • Mario Kart (en caisse à savon),
  • Space invaders (avec Nerf) et au
  • Tétris (acrobaties).

Avez-vous des idées de conception ou d’autres idées d’adaptation ?

Le second concerne l’organisation d’un GN pour une 20aine de personnes.
Le thème serait la Publicité (déguisement de personnage de marque : Mamie Nova, Monsieur Propre, etc.)
L’idée serait de proposer un jeu coopératif autour d’une pseudo enquête faisant appel aux experts de la police scientifique.
Un jeu du Qui-est-ce ? servira de support pour « éliminer » au fur et à mesure les innocents, pour à la fin, confondre le malfrat.

Je fais appel à vos « petites cellules grises » pour concevoir comment identifier ces fameux innocents au cour de la soirée…
J’aime toujours m’appuyer sur des gameplay de jeux existants dans le commerce, mais là… je sèche, chère Archiduchesse !
Et puis, soit je trouve un gameplay qui me permet d’identifier 23  suspects ou alors je trouve 23 gameplay (sic !)…
Bref, je fais appel à votre esprit ludique, qui fait si souvent merveille !

Au plaisir de pouvoir vous rejoindre prochainement à un atelier,
Je pense bien à vous et consulte de temps à autre le forum pour ne pas perdre le fil des projets !
François

2Mamie Nova et Pacman ?! Empty Re: Mamie Nova et Pacman ?! Ven 22 Sep - 19:08

Imrryran

Imrryran

Je pense qu'il te sera plus facile d'identifier 23 suspects ;-)

Tu demandes avant une photo d'identité numérisée pour le qui-est-ce?, tu les mets toutes sur une feuille, tu imprimes et distribues, facile.

Pour ensuite éliminer les innocents, vu que tu pars plus sur les experts, pourquoi ne pas fournir à chaque suspect un alibi ? Le(s) coupable(s) a un trou que tes experts peuvent reconnaître. Tous s'amusent en essayant de convaincre les policiers de la solidité de leur alibi.

Vu le thème il devrait évidemment être lié au personnage ou à sa marque. Si tu veux ruser chacun peut même avoir deux alibi : un faux mais qui présente bien et un moins flatteur mais solide. Par exemple Monsieur Propre était au lit avec le Hérisson de Spontex mais évidemment il ne veut pas le dire donc il raconte un bobar comme quoi il nettoyait sa salle de bain. Tes experts pourront voir que la salle de bain n'a pas été nettoyée récemment, ou qu'il n'a pas de traces de produit détergent sur ses vêtements, etc.

https://imrryran.wordpress.com/

3Mamie Nova et Pacman ?! Empty Re: Mamie Nova et Pacman ?! Jeu 28 Sep - 15:13

Killthefly

Killthefly

Bonjour à tous,
Merci Imrryran de ta réponse ! Cela m'a fait pas mal cogiter... J'ai par contre oublier de préciser que je souhaitais m'éloigner du Gameplay de la Murder Party. Mais ton idée d'alibi me plait beaucoup, je vais sans doute creuser dans ce sens.
Le gameplay de Mysterium peut aussi convenir je pense. Y avez-vous déjà joué?

A vot' bon cœur ludique...

François

4Mamie Nova et Pacman ?! Empty Re: Mamie Nova et Pacman ?! Mer 4 Oct - 19:15

Imrryran

Imrryran

Je n'ai jamais eu l'occasion, désolé.

Idée qui peut marcher : chaque joueur a des mots-clefs dans son alibi (avec des cartes les représentant qu'il peut prêter aux inspecteurs ?) et les enquêteurs vont les valider. Un mot-clef ne peut être valide que pour un joueur, donc si deux joueurs l'ont l'un ment. Les enquêteurs ne peuvent valider qu'un certain nombre de mots-clefs, à eux de choisir les bons !

https://imrryran.wordpress.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum