Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet : Fortunamètre.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1projet : Fortunamètre. Empty projet : Fortunamètre. Dim 6 Sep - 17:11

Belgaran



Bonjour à tous,

Attention !!! roulement de tambour !!!! je présente ici le projet Fortunamètre. C'est une idée aussi simple que supergéniale j'en suis sur !!! Le concept : bien il est dans le nom du jeu. En fait c'est un mesureur de chance tout simplement. Je l'aurai bien nommé Tychémètre car je suis plutôt helléniste mais bon mon nom étant yché ça faisait louche alors va pour la déesse Fortuna plutôt que Tyché.

Alors pour le moment j'imagine un petit plateau avec des marqueurs circulaires un peu comme un horodateur mais bon le design est totalement ouvert encore.

Pour chaque jeu on accole au petit plateau une petite fiche de jeux qui donne en fait les paramètres chance de celui-ci. Une boite de Fortunamètre étant bien sur livrée avec un grand nombre de fiches ( Pourquoi pas le top 100 des jeux ? )

Alors imaginons que ce soit pour le jeu RISK ( je sais j'ai une dans contre ce jeu du point de vue chance justement )
La petite fiche paramètre ( c'est le gros du travail ) donne les indications : exemple -> combat à 10 contre 10 et victoire alors +1 sur notre chance - 1 pour le perdant. Combat à 10 contre 40 et victoire des 10, on obtient + 4 sur notre chance ( perso moi je mets plus infini mais c'est perso hein :) )
Bref vous voyez l'idée. Bien sur ces fiches paramètres ne sont pas absolues il faut les voir comme des conseils. L'ensemble des joueurs peut affiner les paramètres avant le début de partie.

Enfin bien sur la fiche paramètre donne aussi à la fin une petite phrase en fonction de la quantité de chance obtenue. Ici l'image du tarot et de ces fameuses étoiles me vient à l'esprit avec le premier à 3 étoiles offre un pot aux autres :)

Bref je suis sur que vous voyez l' idée ! C'est un accessoire qui peut servir dans énormément de jeux et même les ultras rapides ont doit pouvoir faire une fiche paramètre sympa. Ca peut servir pour tous les types de joueurs.

A bientôt !!!!!! donnez moi un retour je suis trop enthousiaste !!!

2projet : Fortunamètre. Empty Re: projet : Fortunamètre. Mar 15 Sep - 16:30

Ezian



Le principe est rigolo, mais ce serait plus adapté de faire une petite appli, pour le coup : plus facile à diffuser et à produire, et je pense plus utilisable sur une table de jeu parfois très chargée.

Maintenant, cela ne fait pas appel aux mêmes compétences.

Le principe serait le même, sauf qu'au lieu de fiche paramètre, on aurait une petite interface avec des boutons, dépendant du jeu.

Sur RISK, tu aurais un truc du style avec des boutons victoires et défaites pour plusieurs rapport de force, une série d'icône pour identifié le joueur attaqué.

Si tu pars sur une appli tablette/smartphone, tu peux avoir une façon d'ajouter des joueurs cools, juste en mettant une photo (parce que ce qui est chiant dans les apps compagnons de JDP, c'est l'ajout de joueurs).

PS : Sinon, le tacle sur RISK n'est pas légitime. On voit que tu n'as jamais joué à Risk Legacy.

3projet : Fortunamètre. Empty Oui pourquoi pas. Jeu 17 Sep - 20:35

Belgaran



Bonsoir,

Oui c'est bien sur à réfléchir. Fait-on une boite puis une appli ou directement une application ? Pour les paramètres, il est évident qu'il va falloir travailler pour atteindre les consensus mais c'est la que réside le plaisir non ?

Amicalement,

Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum