Le Potajeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association rennaise de création et d'expérimentation de jeux sous toutes leurs formes.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Mer 17 Mar - 3:29
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de stand pour l'expo l'Art fait main.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Belgaran



Bonjour à tous,

Désolé je ne me souviens plus du nom exact de l'exposition.

Je propose ce fil pour échanger autour des idées d'ateliers.

J'ai donc pensé à un atelier pour créer des niveaux sur le principe de Loony Quest.
Je rappelle le principe pour ceux qui ne connaissent pas:

Un plateau de jeu central ( niveau ) avec des objets à pointer relier ou entourer, des obstacles et monstres à éviter. Une feuille transparente et un marqueur pour son plateau personnel. Il faut suivre l'objectif ( exemple ramasser toutes les pièces en les reliant par un unique trait ) ensuite on applique le transparent et on compte les points.

La ou on peut rejoindre le thème de la création et de l'art c'est en faisant créer des niveaux qui lorsqu'on respecte les consignes donnent au final des dessins ayant du sens.

En fonction de l’âge et de l'implication des participants tu peux les orienter vers
des esquisses simples ou des compositions plus complexes.

Bref voilà pour un premier jet.

Imrryran

Imrryran

Autre possibilité : présenter des règles en kit, façon suédoise et laisser les gens expérimenter avec.

Une règle c'est avant tout SI CONDITION ALORS ACTION. On pourrait proposer aux participants de choisir des conditions et des actions correspondantes dans un contexte défini.

Par exemple:
* contexte = plateau quadrillé et des ensembles de pions de couleurs différente (par exemple noirs et blancs pour 2 joueurs)
* conditions = 2 pions adjacents, 1 pion seul, 3 pions ne se touchant que par les coins, 4 pions en croix, etc.
* action = 1 pion change de couleur, 1 pion est placé à côté, 1 pion est enlevé, etc.


Même avec un ensemble limité de conditions/actions et un contexte donné cela permet aussi bien de faire le jeu de la vie qu'une nouvelle version d'othello ou de go, laissant beaucoup de liberté aux participants et permettant d'arriver rapidement à un résultat jouable.

https://imrryran.wordpress.com/

beorn

beorn

je poursuis cette discussion en ajoutant les informations : J'ai vu Marie LOIZEL, médiatrice culturelle du cadran ce matin, pour signer la convention. Nous avons également discuter du festival "l'art et la main" (de son vrai nom), et je lui ai confirmé ce que l'on a dit lors de l'AG, c'est-à-dire que le potajeux serait présent avec des activités de création ludique.

le festival aura lieu l'avant-dernier week-end de janvier 2016, soit les 23 et 24 janvier (samedi dimanche). j'ai dit que nous serions présent les deux jours.

Pour l'instant, nous avons trois ateliers possibles (les noms sont à revoir, bien sûr) :

* création de règle pour jeu de grille
* level design pour Looney quest
* level design pour labyrinthe en pâte à modeler

Sachant que trois ateliers signifie trois animateurs, je propose qu'on s'en tienne à ces trois-là. ça reste une proposition, si vous avez une idée en béton et que vous êtes dispo les 23 et 24 janviers, ne vous privez pas. Mais il ne faut pas prévoir trop gros et ne pas pouvoir tenir notre engagement derrière.

beorn

beorn

Suite à l'atelier d'hier (09/12/2015), Nous avons avancé sur le stand "création de règle pour jeu de grille". je met le résumé de notre travail sur le drive. N'hésitez pas à allez voir et à le commenter, merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum