Le principe du système est de compter les points de vie avec des friandises de petites tailles.
Sont possibles :
Mise en place
Au début de la séance chaque joueur amène une grande quantité (au moins une bonne dizaine) de friandises qu'il aime bien. Il donne celles-ci au joueur assis en face de lui, de l'autre côté de la table.
Ensuite chaque joueur met devant lui autant de ces friandises que son personnage a de points de vie.
Règles de combat
Quand un PJ fait des dégâts à un autre PJ, le joueur vainqueur prend au défait autant de friandises que de points de vie perdus.
Il doit consommer sa victoire immédiatement.
Règles de magie
Quand il lance un sort, chaque joueur se voit verser de la bière, autant d'unités que le sort a coûté de mana.
Il doit finir celle-ci avant de pouvoir lancer un autre sort.
Conclusion
Ce système s'adapte particulièrement bien à un jeu mettant en scène des enfants vampires.
C'est encore WIP, mais on a bien bossé jeudi !
Sont possibles :
- tagada
- dragibus
- floppies
- M&Ms
- smarties
- curly
- calissons
- roudor
- petit toast à la tapenade
- un peu tout ce qui est facilement transportable et comptable
Mise en place
Au début de la séance chaque joueur amène une grande quantité (au moins une bonne dizaine) de friandises qu'il aime bien. Il donne celles-ci au joueur assis en face de lui, de l'autre côté de la table.
Ensuite chaque joueur met devant lui autant de ces friandises que son personnage a de points de vie.
Règles de combat
Quand un PJ fait des dégâts à un autre PJ, le joueur vainqueur prend au défait autant de friandises que de points de vie perdus.
Il doit consommer sa victoire immédiatement.
Règles de magie
Quand il lance un sort, chaque joueur se voit verser de la bière, autant d'unités que le sort a coûté de mana.
Il doit finir celle-ci avant de pouvoir lancer un autre sort.
Conclusion
Ce système s'adapte particulièrement bien à un jeu mettant en scène des enfants vampires.
C'est encore WIP, mais on a bien bossé jeudi !